Navigation – Plan du site
Recensions

Marie-Geneviève Missègue, Des maux de l’Église à ses mots d’espérance, II. L’a-venir de l’Homme, homme et femme

Paris, Lethielleux, 2012, 298 p.
Anne Bamberg
p. 123
Référence(s) :

Marie-Geneviève Missègue, Des maux de l’Église à ses mots d’espérance, II. L’a-venir de l’Homme, homme et femme, Paris, Lethielleux, 2012, 298 p.

Texte intégral

1Après L’a-venir du prêtre (recension dans RevSR 86/1, p. 105-106) Marie-Geneviève Missègue se penche sur L’a-venir de l’Homme, homme et femme. L’écriture de cet ouvrage, préfacé par Mgr Albert Rouet, demeure savoureuse, la lecture agréable, ouverte sur l’espérance. Et, pour vous donner le goût de le lire, voici les principaux titres de ses chapitres. Pour la première partie intitulée « Aux sources du sens de l’Homme selon le christianisme » : I. L’origine de l’Homme, homme et femme ; II. L’Alliance de Dieu avec l’Homme ; le don du Fils de Dieu ; III. Le sens de l’incarnation. Pour la seconde partie intitulée « Vivre homme et femme à la suite du Christ » : I. L’Homme nouveau laissé en héritage par le Christ ; II. Connaissance de soi pour une décision de vie nouvelle ; III. Une éthique pour la sainteté. Il s’agit d’une intéressante méditation autour du sens de l’Homme, femme et homme !

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Anne Bamberg, « Marie-Geneviève Missègue, Des maux de l’Église à ses mots d’espérance, II. L’a-venir de l’Homme, homme et femme », Revue des sciences religieuses, 87/1 | 2013, 123.

Référence électronique

Anne Bamberg, « Marie-Geneviève Missègue, Des maux de l’Église à ses mots d’espérance, II. L’a-venir de l’Homme, homme et femme », Revue des sciences religieuses [En ligne], 87/1 | 2013, mis en ligne le 06 novembre 2014, consulté le 18 août 2017. URL : http://rsr.revues.org/1348

Haut de page

Auteur

Anne Bamberg

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d'auteur

© RSR

Haut de page